KPMG Trophy: neuf Belges à l’Empereur

par Hugues Feron

Neuf joueurs belges se retrouvent dans la liste d’entrée du KPMG Trophy, manche belge du #ChallengeTour, dotée de 180.000 euros, disputée du 7 au 10 juin au Golf & Country Club de l’Empereur. A savoir les pros Christopher Mivis, Kevin Hesbois, Hugues Joannes et Gaëtan Weydts-Caesens (photo), ces trois derniers ayant reçu une wild-card via la FRBG.

Ce qui n’est pas le cas du Handigolfeur Cédric Lescut, qui pensait être invité dans un premier temps par son home-club, celui-ci ne recevant cependant une invitation uniquement pour un joueur amateur, comme c’est le cas dans tous les tournois de ce niveau. Par ailleurs, le pro de l’Empereur n’a pas rentré le dossier administratif requis auprès de la FRBG. A revoir, alors qu’il a terminé 6e début mai de l’US Disabled Open 2018 disputé à l’Eagle Creek Golf Club, près d’Orlando (Floride).

Cinq amateurs belges seront également de la partie du côté de Ways (Genappe): Alan De Bondt (Antwerp), Giovanni Tadiotto (Rigenée), Yente Van Doren (Rinkven), Jean de Wouters (Hulencourt) et Aurian Capart (Empereur), de retour de l’université d’Harvard (photo).

En Examens scolaires, Adrien Dumont de Chassart a préféré quant à lui décliner l’invitation.

Notre favori pour le tournoi? Le jeune Allemand Max Schmitt.

Entry list via bit.ly/2slRBv4