Interclubs nationaux: combats de titans

par Membersonly

Le premier week-end des Interclubs nationaux a livré très peu de verdicts en Division 1, tant en Messieurs I qu’en Dames I

Dans la poule A, le Ravenstein est quasiment assuré d’une place en demi-finale après ses deux premiers succès à Ostende 5-2 contre Keerbergen et 6-1 contre La Bruyère, avec un carton plein (4/4) de Cédric van Wassenhove et Gaspard Oliviers tant en foursomes qu’en singles. Les joueurs de Tervueren affronteront samedi les champions de Waterloo, qui doivent absolument faire un meilleur score que Keerbergen contre La Bruyère s’ils veulent jouer les demi-finales! Waterloo récupérera Adrien Dumont de Chassart, de retour du Junior Invitational disputé aux Etats-Unis (Augusta).

En dames 1 (poule A), les Gantoises de Latem (2 victoires, dont une surprise d’entrée 4-3 face à Rigenée) sont quasiment assurées d’une place en demi-finale, à moins d’un cuisant revers (minimum 6-1) samedi sur le parcours de Pierpont contre La Tournette. Ce qui est hautement improbable, alors que Camille Richelle et Valérie Van Hecke ont réalisé jusqu’à présent le carton plein (4/4). Rigenée doit simplement s’imposer (et peut même perdre, au cas où La Tournette ne bat pas Latem) samedi contre le Ravenstein pour y parvenir.

Dans la poule B, le vainqueur entre Sart-Tilman et Rinkven accompagnera la surprenante équipe de Sept Fontaines en demi-finale.