BMW Golf Cup 2018

BMW Golf Cup

 

Organisée en Belgique en 1988 pour la première fois, la BMW Golf Cup fête son trentième anniversaire. Le tournoi garde plus que jamais un cap gagnant.

La BMW Golf Cup fête, cette année, son trentième anniversaire. Tournoi de référence pour tous les passionnés de golf en Belgique, elle a traversé les époques sans prendre la moindre ride. La mécanique est, il est vrai, parfaitement rodée. Dès leur arrivée, les participants sont choyés avec un accueil personnalisé, un petit déjeuner, un lunch, un cocktail au champagne et, bien sûr, une magnifique table de prix.

L’édition 2018 prendra son envol le 27 avril dans le cadre magique du Royal Golf Club du Sart-Tilman. Le tournoi fera ensuite escale dans une quinzaine d’autres clubs avant la finale belge programmée le 12 octobre à Cleydael, près d’Anvers.

Comme de coutume, la compétition se disputera en « single stableford » avec trois catégories (Messieurs 1 et 2, dames). Et toutes les manches qualificatives seront réservées aux invités des concessionnaires de la marque automobile (infos sur www.bmwgolfcup.be)

Le swing fait historiquement partie de l’ADN de BMW. Ce n’est pas un hasard si les coffres des voitures sont conçus pour accueillir les sacs de golf ! La firme parraine, par ailleurs, de nombreux grands tournois internationaux, dont la Ryder Cup. Et elle sera aussi, cette année, l’un des sponsors de la pendaison de crémaillère du « Belgian Knockout », nouveau tournoi belge sur l’European Tour. Faut-il rappeler, par ailleurs, que la BMW Golf Cup se dispute sur les cinq continents et s’érige en l’un des plus grands tournois amateurs internationaux.

Miguel Tasso